top of page


03:39
Lire la vidéo

04:12
Lire la vidéo

01:32
Lire la vidéo

06:04
Lire la vidéo
ILS PARLENT DE NOUS :

La première collaboration inter-espèces au service de l’environnement
// 4 juin 2022 //
Avec ses Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense chaque année des entreprises, des associations ou des collectivités locales pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire. En lice pour le Trophée des Collectivités Locales en partenariat avec Business France, Birds For Change collabore avec des oiseaux pour dépolluer nos villes.

Corbeaux, corneilles et pies ne sont pas des oiseaux de malheur : une start-up les dresse pour ramasser nos déchets
// 15 juillet 2021 //
Et si des oiseaux étaient capables de ramasser les déchets que nous jetons dans les rues comme les mégots de cigarettes ? Deux jeunes entrepreneurs ont fabriqué à Lille une machine capable de dresser corbeaux ou pies pourtant considérés comme nuisibles. Nom de code : "Birds for change".

Birds for Change : lorsque les oiseaux montrent l'exemple
// 9 mars 2021 //
La start up marseillaise « Birds for change », lauréate du prix #10000 startups pour changer le monde dans la catégorie Start de la #RégionSud représente le Sud lors de la grande finale à Paris le 15 mars face aux vainqueurs issus des autres lauréats régionaux.

Birds for Change dresse des oiseaux éboueurs pour nettoyer nos incivilités
// 4 janvier 2021 //
La start-up marseillaise Birds for Change teste une poubelle high-tech qui incite les corbeaux à collecter les déchets jetés au sol en contrepartie de nourriture. Elle cible les collectivités locales, les campus universitaires ou encore les stations de ski pour des opérations de nettoyage et de sensibilisation.

Birds for Change sensibilise au ramassage des déchets avec l’aide des corvidés
// 8 Décembre 2020 //
La start-up marseillaise Birds for Change met au point un nouveau type de poubelle. Son principe repose sur le fait que des corvidés – pies, corneilles, corbeaux ou geais – y jettent des déchets qu'ils auraient eux-mêmes ramassés. Ses fondateurs Jules Mollaret et Thibault Cour comptent sur l'intelligence de ces oiseaux pour sensibiliser les hommes à la pollution par les micro-déchets.

Et si les corbeaux ramassaient pour nous les déchets qui jonchent nos trottoirs ?
// 2 décembre 2020 //
Des oiseaux ramasseurs de mégots... L'idée peut sembler farfelue, pourtant, au Puy du Fou, des corbeaux ont été dressés à le faire. Le défi que se lance une start-up marseillaise, c'est d'obtenir le même résultat sans avoir à dresser les volatiles, juste par l'imitation, et la récompense, bien sûr.
bottom of page